Ateliers de théâtre amateurs à Paris & Lyon

trait

Rejoignez une troupe de théâtre amateur parisienne ou lyonnaise, encadrée par une comédienne professionnelle pour partager votre passion dans la bienveillance et monter un spectacle.

Troupe de théâtre adultes à Paris - 2021-2022

Description de l'atelier

trait

La comédienne : Manon Nobili

trait
Manon Nobili, comédienne consultante formatrice chez Théâtricité

Diplômée à la fois du Cours Florent et d’une école de commerce, Manon interprète le rôle principal de Cathos dans Les Précieuses Ridicules (Molière), à la Comédie Saint-Michel, puis qui fera un succès au Festival Avignon OFF 2018. En 2019, elle retournera au festival d’Avignon et sera Cissy dans Punk Rock de Simon Stephens. En parallèle, elle écrit son premier seule-en-scène Bienvenue à l’Ecole des Rêves, qu’elle produira dans une salle parisienne.

Cette année, le 24 juin : "À table"

trait blanc
Atelier amateur A table

3 à table, ça ne présage rien de bon.

Au diner ce soir : Luttes de pouvoirs, Vengeance à la Borgia, Vengeance à la grecque et autres réjouissances familiales. Suivez ces apprentis comédiens à travers différents textes et auteurs.


L’addition sera salée.

Retour sur les éditions précédentes

trait blanc

2020-2021 : ZUCCOS

Cette année, les participant.e.s de l’atelier ont travaillé une première partie de l’année sur des improvisations et sur du travail de scène en Alexandrins (Andromaque, de Racine). Après leur échéance devant un autre comédien en collaboration artistique, ils ont entamé les répétitions pour la suite de l’atelier : Roberto Zucco !

Ils et elles ont pu se produire sur deux représentation dans une salle du 12ème arrondissement le 21 juin 2021.

Affiche Zuccos

Troupe de théâtre adultes à Lyon - 2021-2022

Description de l'atelier

trait

La comédienne : Camille Davin

trait

Camille est comédienne, autrice et metteur en scène. Elle est diplômée de Sciences- Po Paris et formée au jeu dramatique dans les conservatoires parisiens. En tant que comédienne, elle joue dans des spectacles de rue et de théâtre contemporain. Elle écrit pour d’autres compagnies et monte aussi ses textes joués jusqu’alors dans des salles parisiennes (Théâtre de Belleville, Lucernaire, etc). Elle enseigne aussi le théâtre et l’écriture auprès de divers publics (enfants, adultes, publics fragilisés).

Camille Davin, comédienne chez Théâtricité

Retour sur l'édition précédente

trait blanc

2019-2020 : Les bonnes âmes à la maison

L’année passée, le sujet de réflexion est la place des femmes dans la société. Les 15 participant.e.s ont découvert les auteurs et autrices Ibsen, Brecht, Kelly, Liddel et Gombrowicz, mettant à l’honneur des femmes fortes, d’actions et de choix, et qui refusent le chemin qu’on leur a tracé.

Après avoir recontextualisé chaque œuvre et chaque auteur, puis fait la lecture des scènes sélectionnées, les participant·e·s ont choisi le ou les personnages qui l’intéressaient. L’objectif : produire un spectacle composé d’un patchwork des scènes, qui, misent bout à bout, construisent une nouvelle histoire.

En plus de leurs rôles d’acteurs et d’actrices, chaque participant.e fait partie d’un groupe de travail pour préparer la représentation finale : costume, lumière, son, mise en scène, etc.
les bonnes âmes à la maison