"Parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense"
disait Charles Baudelaire.

trait

Et il avait raison ! Tous les artistes vous le diront : de la contrainte naît la créativité. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons été confrontés en 2020, comme le monde entier, au travail à la maison et à la collaboration par écrans interposés. Nous avons été contraints de découvrir le théâtre en visio… pour notre plus grand bonheur. 

Faire du distanciel une vraie opportunité

trait
Il y a deux façons de voir l’outil de la visioconférence :
Je ne sais pas vous, mais nous, on préfère cette deuxième option, et notre expertise nous permettra de bien vous diriger dans la conception de vos projets.

Loin des yeux, près du cœur

trait

Souvent considéré comme un simple recours lors de la crise sanitaire, les réunions en visioconférences connaissent bien des avantages : adaptabilité pour les participants, interactivité grâce à la vidéo, rapidité et même pour certains collaborateurs timides, un espace plus intime où la parole est plus facile à prendre, et se libère.  

Elles permettent de rassembler des équipes aux quatre coins du monde sans avoir à prendre l’avion. La visio s’avère aujourd’hui être un outil indispensable pour toutes entreprises, autant celles qui utilisent couramment le télétravail que celles gérant des équipes internationales, pour maintenir le lien entre les collaborateurs.  

"Nous avons eu un super écho de la conférence (40 participants). Concernant les sessions en virtuel, les gens se sont encore plus exprimés qu'en présentiel. Au format visio, la saynète s'apprêtait complétement."

Imen Rezougui, Chargée de mission handicap au Groupe Coopéractif
Le théâtre en distanciel  : une expérience digitale moderne, immersive et interactive
Le théâtre en distanciel permet de redynamiser des réunions, formations ou ateliers de sensibilisation grâce à une interactivité et une mise en scène de la visio. Il n’est pas question dans ces ateliers de prétendre que nous sommes en salle de réunion. Nous nous efforçons dans nos formats de jouer avec la visio, d’en faire une véritable force en permettant aux participants de le redécouvrir et de se l’approprier. Nous donnons des clés aux participants pour qu’ils s’en amusent également au quotidien et qu’ils reprennent plaisir à se parler par caméras interposées.
Précédent
Suivant

Pas encore convaincus ? On récapitule  !

trait

Ils nous font confiance

trait
Le distanciel ThéâtriCité théâtre