Troupe amateur de comédie musicale à Paris

trait

Rejoignez une troupe de comédie musicale amateur encadrée par 3 intervenant(e)s pour partager votre passion dans la bienveillance et l’esprit de troupe. Au programme : du chant, de la danse, du théâtre, des ami(e)s, des rires et du partage !

Nos deux troupes sont désormais complètes pour cette saison 2021-2022 ! Pour tout renseignement ou inscription pour la saison prochaine, n’hésitez pas à contacter Lara Pichet à l’adresse lara@theatricite.fr

Description de l'atelier

trait

L'équipe encadrante

trait
Lara Pichet, comédienne formatrice chez Théâtricité

Lara Pichet, comédienne

Diplômée du Cours Florent et d’une formation de danse classique en Conservatoire, elle interprète Magdelon dans Les Précieuses Ridicules (Molière), succès au Festival Avignon OFF 2018, et en tournée en France, joue dans Les Misérables au Théâtre du Gymnase à Paris, dans Les Étoiles de la Chanson, en tournée internationale avec le Vienna’s English Theatre. Elle met en scène Great ! au Palais des Glaces à Paris. En 2019, elle crée l’atelier comédie musicale au sein de la compagnie ThéâtriCité avec lequel elle met en scène un hommage à Starmania en 2020 et De Héros en Zéro – le Super Musical, création collective, à la Maison des Pratiques Amateurs – Salle Jacques Higelin (Paris 6) en juin 2021.

Julien Baldacchino, Directeur musical

Pianiste depuis 25 ans et passionné de comédie musicale Julien assure les arrangements, la direction musicale et l’accompagnement sur scène de l’atelier. Il est également comédien et musicien au sein de la Compagnie des Hommes Papillons dirigée par Christophe Botti. Journaliste radio de profession, vous l’entendrez aussi dans plusieurs podcasts.

Julien Baldacchino, directeur musical
Quentin Petit

Quentin petit, chanteur & coach vocal

Après avoir été formé au sein d’une association artistique, l’ECMA à Pons, puis diplômé du CIAM à Bordeaux, Quentin jouit déjà de nombreuses expériences qu’elles soient en tant qu’artiste ou en tant que professeur. Il multiplie les expériences scéniques à travers diverses formations musicales comme du cabaret, de la comédie musicale, de l’orchestre ou même en tant que choriste gospel, et sa maîtrise vocale lui vaut plusieurs prix dans certains concours nationaux. Il enseigne au sein du complexe artistique Créa Scène à Cognac, il s’occupe également de l’atelier chant/chorale du collège d’Archiac, il intervient comme coach vocal à l’Ecole des 3M à Bordeaux et en 2019, il a eu l’opportunité de partir en Mauritanie dans le but de former les artistes du pays à l’occasion de la semaine de la francophonie. Vous avez également pu l’apercevoir cette année lors des auditions à l’aveugle de la saison 10 de The Voice La Plus Belle Voix.

Cette année, le 20 et 21 Juin

trait blanc

Comme un lundi

Prun’Audit est le meilleur cabinet d’audit de toute la région ! Ici, salariés et managers travaillent dur mais avec le sourire. Optimisation des assets, méthodes agiles et tableaux Excel à gogo : tout se passe dans le meilleur des mondes (et surtout le plus performant), jusqu’à ce qu’un très mauvais coup se prépare au plus haut niveau de la boîte, bouleversant la vie de l’entreprise, de la cantine au service compta.

Comme un lundi Comédie Musicale
La Gare du Temps Comédie Musicale

La Gare du Temps

Bienvenue à la Gare du Temps, une gare pas comme les autres : ici, les trains ne partent pas vers d’autres villes, mais vers… d’autres époques. Chaque jour, les voyageurs du temps partent revivre leur passé ou explorer les temps anciens. Mais il y a une règle que tous doivent respecter : il ne faut jamais modifier les événements du passé, au risque de tout faire dérailler, et d’ouvrir la voie vers des mondes parallèles bien plus hostiles…

Retour sur les éditions précédentes

trait blanc

2020-2021 : De Héro en Zéro, le super musical

L’année 2020-2021, toute la troupe a relevé un beau challenge : monter une pièce originale en 8 mois top chrono.

Le choix du thème s’est fait en commun : les super-héros. Puis, à travers des cartes blanches et de l’écriture de plateau, les participant.e.s, accompagné.e.s par les intervenant.e.s encadrant.e.s, ont créé l’intrigue, les personnages et les dialogues.

La bande son provenait de musiques existantes réarangées par notre directeur musical Julien Baldacchino, et pour la plupart, réécrites. Une belle aventure, alternant entre présentiel et visio pour respecter les règles sanitaires en vigueur.

Pour découvrir des extraits, visualisez notre story à la une “De Héros en Zéros” sur notre compte instagram @theatricite.officiel

Crédit photo : Aurore Legentil