ThéâtriCité est Datadocké !

ThéâtriCité certifié Datadock

Qu'est-ce que datadock ?

La loi du 5 mars 2014 confie à tous les financeurs de la formation professionnelle le suivi et le contrôle organisme de formation de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. Pour aider les financeurs à déterminer sur un propose une offre de qualité, le décret du 30 juin 2015 répertorie 6 critères :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Dès janvier 2017, tous les organismes de formation devront être conformes à ces critères afin d’être référencés par les financeurs et de bénéficier d’une prise en charge de leurs formations.

Pour éviter que plusieurs financeurs vérifient la conformité d’un même organisme, les financeurs ont décidé de travailler collectivement et de créer une base de données unique accessible à tous les organismes de formation.

Pour cela ils sont passés par 3 étapess. D’abord, la déclinaison des 6 critères en 21 indicateurs de qualité précis et faciles à comprendre qui permettent de créer un langage commun et assurent un traitement équitable.

Ensuite, ils ont déterminé les éléments de pièces justificatives à fournir pour chaque indicateur.

Enfin, ils ont développé un outil commun de partage d’info : le fameux Datadock. Cet outil permet à un organisme de formation de répondre en ligne aux différentes questions et de déposer les preuves associées.

Dès qu’un financeur déclare une des pièces conformes, l’information est transmise directement aux autres financeurs. Chaque financeur peut alors choisir les organismes de formation avec lesquels il veut travailler, et les intégrer directement dans leur propre catalogue de référencement.

Source : site Datadock

ThéâtriCité est datadocké !

Après un travail acharné de rassemblement de nos pièces justificatives, ça y est !  Nous sommes Datadockés. Au-delà de la fierté d’avoir bravé avec succès ce parcours semé d’embûches, cela signifie que notre offre de formation a été examinée et validée par un financeur dans le Datadock.

ThéâtriCité répond ainsi aux 21 indicateurs permettant de valider le respect des six critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015, en vigueur depuis le 1er janvier 2017.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Promis, pas de spam. Juste nos actualités et événements, 
une fois de temps en temps !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Promis, pas de spam. Juste nos actualités et événements, une fois de temps en temps !