Au cœur de l’expérience client

L’expérience client repose sur l’émotion ressentie par les clients à leurs différents points de contact avec l’entreprise.

Au moment de l’interaction avec les salariés, le client fait marcher ses récepteurs émotionnels. Cela implique une attitude bienveillante et adaptée de la part des salariés. Les ondes positives alors véhiculées par les salariés ont un impact direct et crucial sur l’expérience client.
Pour cela, les salariés ne doivent pas se sentir isolés. Au contraire, il leur est nécessaire de s’ouvrir dans une atmosphère de confiance face aux clients.

Dans ce contexte, quoi de mieux pour les salariés que de se mettre à la place des clients pour les comprendre ? De revivre leurs situations de travail quotidien pour voir comment les perfectionner ? Les salariés peuvent participer à l’élaboration d’une relation client d’une qualité inégalée si elle est conçue avec leur implication et la prise en compte de leurs témoignages allant de leurs plus belles expériences à leurs plus mauvais souvenirs.

C’est ce que nous vous proposons de faire avec les techniques du théâtre : améliorer la relation client, qui est avant tout une relation humaine avec ses propres mécanismes émotionnels.

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